GAMME KANNE

KANNE BROTTRUNK

Les effets positifs des acides lactiques du pain et des enzymes.

  • Renforcement global du système immunitaire :

L’acide lactique renforce le système immunitaire dans l’intestin en y créant un milieu acide qui stabilise nos défenses immunitaires.

  • Stimulation des fonctions digestives :

Les bactéries lactiques stimulent l’élimination des sucs digestifs, l’assimilation des nutriments dans l’intestin est améliorée. Le rythme des mouvements péristaltiques est accéléré, les constipations et ballonnements diminuent.

  • Résistance à la colonisation : 

Les bactéries lactiques font partie de la flore intestinale et jouent une partie active dans ce que l’on appelle la résistance à la colonisation (la protection de l’intestin contre les toxines et les bactéries saprogènes). Les bactéries lactiques sécrètent de l’acide lactique et créent ainsi un milieu acide qui empêche la colonisation par des germes pathogènes.

  • Synthèse des vitamines :

Les bactéries lactiques participent à la synthèse et l’assimilation de bon nombre de vitamines dans l’intestin (B1, B2, B6, B12, Niacine).

  • Désinfection : 

L’acide lactique libère des ions d’hydrogènes, ce qui lui confère un fort pouvoir désinfectant. Il peut ainsi empêcher les germes pathogènes et leurs toxines de se développer et de se répandre dans l’intestin.

  • Régulation de l’équilibre acides-bases :

L’acide lactique est un fournisseur de base et permet de diminuer la quantité d’acide dans notre corps, d’équilibrer le rapport acides-bases et d’éliminer  les impuretés et les toxines.

  • Maintien du manteau acide protecteur de la peau :

Aux différentes ouvertures du corps, les bactéries lactiques interviennent activement dans la protection contre les affectations infectieuses. L’acide lactique maintient le manteau acide protecteur de la peau.

Ferment de céréales biologiques « Kanne-Brottrunk »

Agriculture biologique Système de contrôle CEE code (CE) DE 003 Öko- Kontrollstelle

Matière sèche : 81g/kg    Protéines : 12g/kg
Cendres : 4,4g/kg    Potassium (K) : 4410mg/kg
Calcium (Ca) : 760mg/kg    Magnésium (Mg) : 1100mg/kg
Phospore (P) : 280mg/kg    Fer (Fe) : 13mg/kg
Zinc (Zn) : 4,2mg/kg    Manganèse (Mn) : 3,1mg/kg
Cuivre (Cu) : 0,7mg/kg    Acide lactique L : 7900mg/kg
Acide lactique D : 7600mg/kg    Lysine : 320mg/kg
Methionine : 200mg/kg    Cystine : 180mg/kg
Acide aspergique : 820mg/kg    Threonine : 350mg/kg
Acide glutaminique : 2640mg/kg    Niacine : 0,510mg/kg
Panthoténate de Ca : 0,20mg/kg    pH : 3,0

Le cheval a besoin d’une alimentation lui apportant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Si cet équilibre vient à manquer, la robe terne, l’absence de tempérament, les troubles de la digestion, les raideurs musculaires, le mauvais appétit ou à l’inverse, la gloutonnerie sont des signes qui peuvent vous alerter.

Vous pouvez aider votre cheval à garder sa bonne condition physique en lui donnant en complément de son alimentation habituelle le FERMENT DE CEREALES BIOLOGIQUES liquide KANNE FLÜSSIG. Ce ferment a pour particularité principale, une aide  à la digestibilité très importante, pour les juments en préparation de mise-bas et en lactation. Il est également recommandé pour l’effort particulier (Trait et compétition) ainsi que pour les chevaux difficiles à nourrir. La clinique pour chevaux à TELGTE (Westphalie) l’utilise avec succès dans l’alimentation de ses pensionnaires depuis plusieurs années déjà.

On utilisera le ferment de céréales (produit bruit liquide de la fermentation de pain complet au levain naturel) mélangé au mash, aux céréales, sur l’aliment granulé ou sur le foin ou les fourrage grossiers divers, directement par humidification.

Posologie

POSOLOGIE 1ERE SEMAINE ENSUITE
Poneys et poulains 30ml 50ml
Chevaux adultes 100ml 250ml
Juments poulinières 120ml 250ml

On peut, si nécessaire le diluer avec 1 à plusieurs volumes d’eau. Bien brasser avant emploi.