GAMME KANNE
KANNE BROTTRUNK
Les effets positifs des acides lactiques du pain et des enzymes.
L’acide lactique renforce le système immunitaire dans l’intestin en y créant un milieu acide qui stabilise nos défenses immunitaires.
Les bactéries lactiques stimulent l’élimination des sucs digestifs, l’assimilation des nutriments dans l’intestin est améliorée. Le rythme des mouvements péristaltiques est accéléré, les constipations et ballonnements diminuent.
Les bactéries lactiques font partie de la flore intestinale et jouent une partie active dans ce que l’on appelle la résistance à la colonisation (la protection de l’intestin contre les toxines et les bactéries saprogènes). Les bactéries lactiques sécrètent de l’acide lactique et créent ainsi un milieu acide qui empêche la colonisation par des germes pathogènes.
Les bactéries lactiques participent à la synthèse et l’assimilation de bon nombre de vitamines dans l’intestin (B1, B2, B6, B12, Niacine).
L’acide lactique libère des ions d’hydrogènes, ce qui lui confère un fort pouvoir désinfectant. Il peut ainsi empêcher les germes pathogènes et leurs toxines de se développer et de se répandre dans l’intestin.
L’acide lactique est un fournisseur de base et permet de diminuer la quantité d’acide dans notre corps, d’équilibrer le rapport acides-bases et d’éliminer les impuretés et les toxines.
Aux différentes ouvertures du corps, les bactéries lactiques interviennent activement dans la protection contre les affectations infectieuses. L’acide lactique maintient le manteau acide protecteur de la peau.