Les effets positifs des acides lactiques du pain et des enzymes

 

1. Renforcement global du système immunitaire.

 

L’acide lactique renforce le système immunitaire dans l’intestin en y créant un milieu acide qui stabilise nos défenses immunitaires.

 

2. Stimulation des fonctions digestives

 

Les bactéries lactiques stimulent l’élimination des sucs digestifs, l’assimilation des nutriments dans l’intestin est améliorée. Le rythme des mouvements péristaltiques est accéléré, les constipations et ballonnements diminuent.

3. Résistance à la colonisation

 

Les bactéries lactiques font partie de la flore intestinale et jouent une partie active dans ce que l’on appelle la résistance à la colonisation (la protection de l’intestin contre les toxines et les bactéries saprogènes). Les bactéries lactiques  sécrètent de l’acide lactique et créent ainsi un milieu acide qui empêche la colonisation par des germes pathogènes.

 

4. Synthèse des vitamines

 

Les bactéries lactiques participent à la synthèse et l’assimilation de bon nombre de vitamines dans l’intestin (B1, B2, B6, B12, Niacine).

 

5. Désinfection

 

L’acide lactique libère des ions d’hydrogènes, ce qui lui confère un fort pouvoir désinfectant. Il peut ainsi empêcher les germes pathogènes et leurs

toxines de se développer et de se répandre dans l’intestin.

 

6. Régulation de l’équilibre acides-bases

 

L’acide lactique est un fournisseur de base et permet de diminuer la quantité d’acide dans notre corps, d’équilibrer le rapport

acides-bases et d’éliminer  les impuretés et les toxines.

 

7. Maintien du manteau acide protecteur de la peau

 

Aux différentes ouvertures du corps, les bactéries lactiques interviennent activement dans la protection contre les

affectations infectieuses. L’acide lactique maintient le manteau acide protecteur de la peau.

 

 

Le cheval a besoin d’une alimentation lui apportant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Si cet équilibre vient à manquer, la robe terne, l’absence de tempérament, les troubles de la digestion, les raideurs musculaires, le mauvais appétit ou à l’inverse, la gloutonnerie sont des signes qui peuvent vous alerter.

 

Vous pouvez aider votre cheval à garder sa bonne condition physique en lui donnant en complément de son alimentation habituelle le FERMENT DE CEREALES BIOLOGIQUES liquide KANNE FLÜSSIG. Ce ferment a pour particularité principale, une aide  à la digestibilité très importante, pour les juments en préparation de mise-bas et en lactation. Il est également recommandé pour l’effort particulier (Trait et compétition) ainsi que pour les chevaux difficiles à nourrir. La clinique pour chevaux à TELGTE (Westphalie) l’utilise avec succès dans l’alimentation de ses pensionnaires depuis plusieurs années déjà.

 

On utilisera le ferment de céréales (produit bruit liquide de la fermentation de pain complet au levain naturel) mélangé au mash, aux céréales, sur l’aliment granulé ou sur le foin ou les fourrage grossiers divers, directement par humidification.

 

POSOLOGIE :   La 1ère semaine   Ensuite

Poneys et Poulains     30 ml                   50 ml

Chevaux adultes       100 ml                250 ml

Juments poulinières  120ml                250 ml

 

On peut, si nécessaire le diluer avec 1 à plusieurs volumes d’eau. Bien brasser avant emploi.

 

PRESENTATION : Bidons de 25 Kg (à conserver à l’abri de la forte lumière)

 

 

 

Site réalisé par MIL - 2016              Mentions Légales

Nos partenaires

Nos horaires

Lundi 08:00–12:30, 14:00–17:30

Mardi 08:00–12:30, 14:00–17:30

Mercredi 08:00–12:30, 14:00–17:30

Jeudi 08:00–12:30, 14:00–17:30

Vendredi 08:00–12:30, 14:00–17:30

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

 

 

 

Nos coordonnées

OAT FEED NORMANDIE

ZA Beaumont, 61230 Croisilles

Tél : 02.33.12.79.03

Fax: 02.33.12.53.77

Mail : etsbouvart@orange.fr

Découvrez la liste complète de nos partenariats en suivant le lien... Vous retrouverez ainsi l'ensemble des coordonnées ( numéros de téléphone, adresses mails, sites web, etc... )

 

 

 

OAT FEED NORMANDY

CHARGEMENT DU SITE